News

La Coopérative funéraire inaugure ses nouvelles installations

April 16, 2015

Investissement de plus d'1,8 M $

Le conseil d'administration et l'équipe de la Coopérative funéraire de la Mauricie ont inauguré mercredi leur nouveau centre de service, situé sur le boulevard Royal à Shawinigan.

Fruit d'un travail de longue haleine, ce projet a nécessité un investissement de plus de 1,8 million de dollars. Sa réalisation a permis la création d'un emploi à temps plein et deux à temps partiel.

Rappelons que depuis quelques années, la Coopérative funéraire de la Mauricie a le vent dans les voiles. Après un investissement d'environ 300 000$ dans son centre de service du secteur Grand-Mère, ses dirigeants se sont lancés il y a plus d'un an dans cet audacieux projet, l'acquisition de l'ancien garage St-Onge Kia et sa reconversion en salon funéraire.

«Au départ, il n'y avait pas beaucoup de personnes qui croyaient en notre projet, raconte le président de la coopérative, Julien Lacoursière. Mais je pense que la population de Shawinigan mérite d'avoir un centre funéraire de cette envergure. Nous sommes aussi très fiers en tant d'entreprise d'économie sociale de faire du développement économique à Shawinigan.»

Le maire de Shawinigan, Michel Angers, a d'ailleurs salué la détermination du président de la coopérative et de sa directrice générale, Marthe Cossette, à travers les défis rencontrés dans ce projet.

Concrètement, la nouvelle succursale compte deux salles d'expositions, une salle de liturgie (chapelle), une salle de réception de 80 personnes, un columbarium, un grand stationnement, etc.

Ouverte officiellement depuis le 21 mars, la nouvelle succursale porte maintenant la Coopérative funéraire de la Mauricie à sept centres de services à travers la région. Elle compte aujourd’hui 33 employés syndiqués, 8000 membres et atteint un actif de près de 8 millions de dollars.

Source : L'Hebdo du St-Maurice